Forum de la guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

+2
Feloux
Gloubi
6 participants

Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par Gloubi Mer 3 Sep - 23:02

Las et fourbu par mon dernier combat, je décidai de m'octroyer une pause bien méritée dans les Massifs verdoyants des Plaines de Cania, caressés par une brise légère et les rayons rougeoyants d'un soleil mourant.

Assis, adossé à un rocher accueillant, je contemplais amusé quelques blops qui s'ébrouaient au loin dans les herbes folles. J'ouvris ma besace pour en sortir une fiole aux reflets bleutés, que j'avais pris grand soin de confectionner quelques jours auparavant dans les laboratoires de l'effervescente Astrub. Un "plop" retentissant plein de joie accompagna l'ouverture du nectar qui déjà coulait goulument dans ma gorge. Un frisson revitalisant me parcourra l'échine et se propagea doucement dans tout le reste de mon corps meurtri... Je me sentais bien !

N'y a-t-il plus beau spectacle que celui de Mère Nature? Pour un sadida, sûrement pas!

C'est pourquoi ce soir, à la lueur de ce crépuscule sanguinolent, je pris la décision de ne pas chercher refuge dans l'auberge la plus proche, mon corps se sentaient chez lui au contact de cette terre tant aimée, tellement qu'il ne semblait vouloir la quitter. De lointains souvenirs de mon enfance affluaient dans ma tête, où visages et moments de ma courte vie se mêlaient en un joyeux chaos frénétique, comme si chacun cherchait à être le meilleur d'entre tous. Je revoyais mes parents, mes amis, ma forêt... Qu'elle semblait loin l'insouciance de mes jeunes années passées à Incarnam... (suite part 2)


Dernière édition par Gloubi le Mer 3 Sep - 23:40, édité 1 fois
Gloubi
Gloubi

Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : Chaumont, Haute-Marne (52)

Feuille de personnage
Niveau: 6x
Classe: Sadida
Métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Re: Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par Feloux Mer 3 Sep - 23:10

Partie 2

Gloubi a écrit:Soudainement tiré de mes pensées, je me ravisai et entrepris de ramasser quelques morceaux de bois mort traînant ci et là - les nuits sont fraîches en cette période de l'année. Les derniers rayons du soleil s'éteignaient déjà derrière les montagnes et la pénombre allait grandissante.

Une fois le feu allumé, je sortis de mon sac quelques laines duveteuses de bouftou pour m'en faire une couche, m'allongeant près de l'âtre. A présent, le ciel était couleur de jais - la lune est boudeuse ce soir - mais avait eu la plus douce coquetterie de se parer de mille éclats qui brillaient jusque dans les tréfonds du firmament.

Tout était calme et silencieux - si l'on excepte les vrombissements de quelques moskitos un peu trop curieux qui semblaient prêts à payer de leur vie pour goûter à la chaleur de cette lueur inespérée perdue dans la nuit d'encre.

Je regardais les flammes danser galament leur ballet fantasque, tout absorbé à reprendre le fil de mes pensées...

Que de chemin parcouru depuis Incarnam, que de compagnons d'armes et amis d'infortunes rencontrés au gré de mon périple - bon j'avais eu droit à mon lot d'imbéciles aussi, il ne faut pas se leurrer (^^).

...Mais il me restait tant de choses à voir et à découvrir dans ce vaste monde, tant d'aventures à vivre, tant de personnes à rencontrer... certaines auraient peut-être même besoin de mon aide, qui sait?

La solitude me pèse parfois... Ma famille me manque cruellement... Parfois je me cache dans la dignité pour pleurer... Je me DOIS de trouver une nouvelle famille avec qui partager ces moments qu'il me reste à écrire pour pouvoir m'accomplir pleinement........................... (suite part 3)


Dernière édition par Feloux le Mer 3 Sep - 23:11, édité 1 fois
Feloux
Feloux
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Niveau: 8x
Classe: Sadida
Métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Re: Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par Feloux Mer 3 Sep - 23:10

Partie 3

Gloubi a écrit:Une brusque bourrasque de vent me tira de ma léthargie. J'entrouvris les yeux, tout était noir autour de moi. Seules quelques braises clairaient encore faiblement dans l'âtre mourant.

Je jetai maladroitement quelques brindilles sur les tisons agonisants et me levai peiniblement, encore abruti de sommeil, pour tenter d'apercevoir l'horizon. Le vent était froid et ne semblait vouloir faiblir. Que pouvait-il donc bien se passer?

Et soudain, quand bien même les flammes commençaient à renaître de leurs propres cendres, j'eus juste le temps d'apercevoir cette forme fantomatique qui semblait fendre l'air...pour venir s'écraser violemment contre mon visage.

Surpris et passablement paniqué, mes mains allèrent à mon visage pour en arracher... un simple parchemin. Je ris presque intérieurement de mon affolement quelque peu déplacé...avoir peur d'un parchemin, c'était d'un ridicule ! Sacré Gloubi !

Oh! Quelque chose était inscrit sur ce parchemin, écrit d'une des plus belles plumes. La curiosité piquée au vif, je m'approchai circonspect du feu qui brillait joyeusement dans les premières lueurs d'un jour nouveau...

"Joliens,Joliennes ; Kuriens,Kuriennes
Bonjour ,
Je viens vous présenter aujourd'hui la guilde Memento Mori.
Vous avez souvent désespéré de trouver une guilde digne de ce nom ?
Une vraie guilde soudée et toujours prête à aider ?
[...]Bien évidemment l'entraide y est de mise , l'humour et la discussion règne en maître sur le canal /g .
Sur ce , si en me lisant vous avez chuchoter " Enfin .. "
Je vous convie fortement a visitez ce forum"


Pour moi, c'était sûr, ça ne pouvait qu'être qu'un signe du destin... Avais-je enfin trouver une nouvelle famille?.......



Salut à tous ^^

En tout premier lieu, j'espère que vous ne vous êtes pas endormis en lisant ma petite histoire. Je me prénomme donc Gloubi, très souvent accompagné de mon fidèle familier, le bouftou Boulga. Je suis un gentil Sadi de cercle de puissance 54, alchimiste de plus haut niveau. Je suis serviable, affable et sais me montrer très altruiste. Je serai heureux de servir au mieux la Guilde si elle m'accepte en son sein. Dans le cas contraire, je ne vous en tiendrai aucunement rigueur.

IRL, je m'appelle James, j'ai 35 ans ( affraid un vieux ^^) et je suis infographiste. Ancien roliste (j'aime donc beaucoup le roleplaying), je suis un peu tombé par hasard sur Dofus, qui occupe bien mes heures perdues Wink . C'est ma toute première expérience, et donc mon tout premier serveur. I'm proud to be a Noob
J'ai découvert votre Guilde sur JOL et je discutais assez fréquemment avec l'un de vos membres, Feloux, avec qui nous avons guerroyé quelques fois. J'aime l'ambiance qui a l'air de se dégager chez vous c'est pourquoi j'aimerais vous rejoindre.

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout et amitiés à tous rendeer
Feloux
Feloux
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Niveau: 8x
Classe: Sadida
Métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Re: Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par *Nevermind* Mer 3 Sep - 23:21

J'ai encore du mal à en croire mes pauvres yeux. ( j'sais même pas si j'ai cligné une seule fois des yeux pendant toute l'histoire, j'imagine le gros sadi allongé sur sa laine, ou encore prenant le parchemin en pleine tête, je vois presque la lune briller à travers mon Velux Very Happy ).
Fin bref, typiquement le profil recherché, de plus la présentation est de luxe (j'vais te pistonner pour le guide michelin).
Un gros POUR.
*Nevermind*
*Nevermind*
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau: 13X
Classe: Xélor
Métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Re: Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par Feloux Mer 3 Sep - 23:25

Pour est-il vraiment nécessaire de le préciser? voila j'ai hâte que tu intègres notre guilde x) et que du /w on passe au /g ensemble :p

pour ce qui est de ton RP il est réussi en tout point un vrai talent ! je t'avoue qu'en général je ne les lis pas jusqu'au bout et même le tien j'avais quelques rétissences mais la chapeau bas x)

bonne chance gloubi Wink
Feloux
Feloux
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Niveau: 8x
Classe: Sadida
Métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Re: Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par Chamalox Mer 3 Sep - 23:28

C'est une blague ? Cette candidature est trop parfaite c'est du n'importe quoi ! Je suis totalement POUR ! C'est vrai quoi c'est un scandale !
Chamalox
Chamalox

Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2008

Feuille de personnage
Niveau: 51
Classe: Iop
Métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Re: Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par Nevermind Mer 3 Sep - 23:58

J'y crois pas, c'est du fake, donc contre !

Nevermind
Diplomate

Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Niveau: 55
Classe: Ecaflip
Métiers:

https://mementomori.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Re: Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par Gloubi Jeu 4 Sep - 0:06

O_o du fake?

Ben c'est sympa, j'ai passé presque 1h à écrire mon texte! Ou alors c'est sur mon âge que tu hallucines peut-être? Eh pourtant c'est vrai, je n'ai aucune raison de mentir à ce sujet, à quoi cela me servirait mis à part pour me faire traiter de vieux croûton lol! .

Mais bon, si tu es contre, je ne vois pas comment je pourrais te faire changer d'avis et tu en as tout à fait le droit. Je respecte ton choix
Gloubi
Gloubi

Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : Chaumont, Haute-Marne (52)

Feuille de personnage
Niveau: 6x
Classe: Sadida
Métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Re: Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par Feloux Jeu 4 Sep - 0:21

je pense que missu plaisante Oo son humour est parfois.... bizzare x)
Feloux
Feloux
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Niveau: 8x
Classe: Sadida
Métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Re: Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par Nevermind Jeu 4 Sep - 11:57

(oui oui je plaisante, si j'étais vraiment contre, ça serait ROUGE, pas orange, ma couleur fétiche... tsss spice di vieux croûton pourri !)

Nevermind
Diplomate

Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Niveau: 55
Classe: Ecaflip
Métiers:

https://mementomori.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Re: Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par Oenaghen tavu! Jeu 4 Sep - 12:29

Enfin des candidatures de qualité :')

Pour!

ps: Feloux tu vas pas être content, encore un sadida qui arrive!
Oenaghen tavu!
Oenaghen tavu!
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau: 112
Classe: Féca
Métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Re: Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par *Nevermind* Jeu 4 Sep - 22:00

Pareil, accepté Smile
*Nevermind*
*Nevermind*
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau: 13X
Classe: Xélor
Métiers:

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté] Empty Re: Recrutement Gloubi - Part 1[Accepté]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser